Sommaire
L’homme est très peu au centre des attentions dans le cadre des préparatifs d’un mariage. Compte tenu de cela, nous avons décidé de vous assister afin que vous soyez prêts pour le grand jour. Pour ce faire, nous vous proposons des conseils pour choisir votre alliance.
Le type d’alliance
Généralement, il n’y a pas d’ornements ou de pierres précieuses sur une alliance pour homme. Vous pouvez rompre avec ce grand classique en optant pour un bijou hors du commun. Dans ce cas, ce blog homme vous recommande l’alliance personnalisée.
Vous pouvez la personnaliser selon votre envie en y gravant par exemple à l’intérieur le nom de votre moitié ou un mot d’amour. Il vous est aussi possible de sertir votre alliance avec des diamants. La pierre peut être unique ou multiple.
La largeur de la bague
Chez les hommes, les alliances sont en principe assez larges. Vous ne devez pas exagérer sur la largeur au risque que cela impacte sur l’aspect de vos doigts. Pour plus d’informations, lorsque vous possédez de courts doigts ou de petites mains, la largeur de votre alliance ne doit pas dépasser 6 mm.
Dans le cas contraire, vos mains auront l’impression d’être plus petites. Les alliances extra larges ne conviennent donc qu’aux hommes avec de grandes mains.
Le métal de fabrication
Une alliance pour homme peut être faite en quatre principaux métaux. Nous ne pouvons malheureusement vous recommander une matière spécifique. Vous devez vous baser sur les caractéristiques des matériaux répondant le plus à vos exigences afin de faire votre choix.
Ainsi, vous devez retenir que si vous êtes allergique au nickel ou avez une peau fragile, le platine est ce qu’il vous faut. C’est une matière onéreuse. Elle possède une grande ressemblance avec l’or blanc.
Ce dernier, bien qu’il s’avère moins coûteux, perd vite de son éclat. Pour conserver longtemps la couleur de votre alliance, vous pouvez la choisir en or rose ou en or jaune. Ce sont deux matériaux très en vogue dans l’univers de l’alliance masculine.
###