bijoux-nara.com
Image default
Mode Enfant

Comment transformer votre petite fille en reine de la mode ?

Plus que jamais, être à la mode revêt une importance capitale pour les petites filles en 2021. Inspirées par leurs idoles, que ce soit des chanteuses ou actrices célèbres, ou des personnages imaginaires de leurs dessins animés préférés, la mode est au cœur des préoccupations de nos petites princesses. Voyons ensemble comment transformer votre petite fille en reine de la mode.

1 – Réveillez la reine de la mode qui sommeille en votre petite fille !

Il est révolu le temps où les mamans occupaient le rôle de styliste exclusif et officiel de leurs progénitures. Et, on peut dire que ce n’est pas plus mal, n’est ce pas ? Exit les coupes courtes, affreuses mais tellement pratiques. Les cagoules et autres K-way, hideux mais extrêmement efficaces. Les petites filles d’aujourd’hui savent parfaitement ce qu’elles veulent. Et c’est tant mieux !

Prenez le temps de dévaliser les boutiques avec votre fille, de dévorer les revues de Mode et de vous inspirer des influenceuses en vogue sur Instagram et Youtube. En plus d’un moment de partage et de convivialité garanti avec votre progéniture, vous seriez surprise de découvrir à quel point votre princesse a déjà ses propres goûts bien à elle, son propre style et sa propre identité. Favorisez des moments intimes avec elle afin qu’elle puisse s’exprimer à volonté et dévoiler au monde les pleins pouvoirs de son potentiel de fashionista.

2 – N’ayez pas peur de vous inspirer des copines !

On dit qu’en matière de mode, tout est possible ! Et c’est le cas. Libre à vous donc d’orienter votre fille sur son propre chemin stylistique. Mais ne vous renfrognez pas si votre fille s’oriente plutôt dans un style faire comme les autres. La mode, c’est aussi une affaire de mimétisme et de communion avec les autres. Rien d’anormal donc si elle vous demande le même sac que sa meilleure amie Lola, le même jeans que sa cousine Anna-Louisa, ou encore le même bonnet que toutes les filles de son école ont déjà. Être à la mode, c’est aussi être dans le coup, suivre la tendance, au risque parfois de faire un peu trop comme tout le monde.

3 – Surfez sur les tendances du moment !

Comme toutes les mamans à la page qui se respectent, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Poupées LOL. Tout comme vous avez forcément succombé déjà une fois à l’achat impulsif d’un porte-clé Licorne. Et vous vous êtes déjà surprise un nombre incalculable de fois à chanter “Libérée, Délivrée” à plein poumon sous votre douche. Pas de panique. Vous êtes bien une mère normale, mais une mère qui déchiiiire !

A ce propos, avez-vous remarqué comme les nouvelles héroïnes de vos petites filles ont un goût hyper pointu pour la mode ? Avec l’avènement des LOL, des Bratz ou encore des Monster High, Barbie a définitivement perdu le monopole de la poupée canon et ultra branchée. Voyez comme ces petits bouts de femme hautes comme 3 pommes se jouent de la mode et marient à merveille les styles, les couleurs, les motifs et les accessoires ! Une bonne leçon de style à prendre gratuitement, avec une petite tasse de thé, en compagnie de nos petites filles chéries. On aurait vraiment tort de s’en priver !

Pour être une petite fille à la mode d’aujourd’hui, il est difficile de tourner le dos à toutes ces tendances qui se font et se défont au fil des saisons. Pas question en revanche de transformer votre pépette en jeune femme “sandwich”. Vous savez… comme ces hommes “sandwich” habillés de la tête au pied aux couleurs de leur marque préférée. Non ! Les tendances, c’est très bien. Mais on les intègre avec parcimonie au look de notre princesse. Un simple t-shirt Reine des Neiges, ou encore une paire de baskets à l’effigie de sa princesse Disney préférée, et le tour est joué !

4 – Faites confiance aux intemporels de la mode pour habiller votre fille !

Anna Wintour a dit que “la mode est une vaste jungle!” Et il serait difficile de la contredire. A la différence près que la mode est malgré tout un secteur extrêmement balisé, avec ses repères et ses codes, avec ses cycles et ses mouvances. Une jungle finalement pas si mal organisée donc ! N’ayez donc aucune crainte à vous inspirer des pièces de mode iconiques qui ont déjà fait leur temps… mais aussi leurs preuves ! On pensera notamment au trench coat gris ou camel, so chic et so London, pour un look à la fois simple et branché qui conviendra à toutes les petites filles. Sans oublier les paires de collants à grosse maille, les jupes plissées, ou encore les cardigans en tweed, pour un parfait petit look écolière. En été, on misera sur les derbys, les convers’ blanches ou encore une paire de lunettes inspiration Ray Ban, pour un style décontracté et super confortable qui va en faire craquer plus d’une.

Outre les pièces maîtresses, vous pouvez allégrement vous reposer sur les motifs indétrônables qui résistent à toutes les époques. Plus ou moins en tendance selon les années, les motifs tels que le pied de poule, le léopard, ou encore le pois, demeurent de fidèles remparts de la mode. Les motifs animaliers comme le papillon, la coccinelle ou encore le pélican, sont des tendances fortes en 2021. Bien que l’ananas, l’étoile et bien évidemment, la licorne restent des valeurs sûres sur lesquelles il vous faut compter. On les porte en mix and match, ou sur une pièce résolument forte afin d’asseoir un look travaillé et totalement maîtrisé.

Évidemment, vous pouvez toujours composer le look de star de votre fille en vous basant sur un jeu de couleurs simple à maîtriser. Du blanc, du gris et du camel pour un côté glamour et branché. Du rose, des couleurs fluo et / ou pastels, à opposer avec du noir pour plus de puissance, et voilà une garde de robe qui ne manque pas de peps et de caractère.

Les basiques intemporels et les pièces iconiques fonctionnent très bien dans l’univers de la mode pour enfant. Cela n’a rien d’étonnant d’ailleurs… Qui ne craquerait pas devant l’assurance superbe et le style savamment étudié d’une mini Audrey Hepburn ?

5 – Jouez la carte girly sans aucune retenue !

Bon, on doit bien se l’avouer, le full look Barbie rose à paillettes n’est pas forcément recommandé, chez nous, les femmes adultes. Même si parfois cela peut faire son petit effet. Mais soyons honnêtes, ce style de look fonctionne tellement bien sur nos petites princesses. Alors profitez-en, abusez-en même, tant qu’il en est encore temps ! Ces dernières années, l’industrie de la mode enfantine est complètement partie en roue libre et nous propose chaque saison de nouvelles pépites vestimentaires toujours plus extraordinaires. Et on en serait presque jalouse, n’est-ce pas ?

On l’invite sans hésiter à essayer tenues et accessoires aux couleurs explosives, à base de rose, de mauve, de vert fluo et même de mélange arc-en-ciel. Cette expression féminine exacerbée est excellente pour sa créativité mais également pour développer son capital confiance en elle qui lui sera précieux dans les années à venir.

6 – Adoptez la tendance look mini-me, pour les mères et filles reines de la mode !

Très tendance dans les années 80, le look mini-me a fait un immense come-back en 2020. Le principe ? La mère s’habille comme la fille. Ou la fille comme la mère ? Enfin vous avez compris ! Propulsé sur le devant de la scène par la puissance phénoménale des influenceurs sur les réseaux sociaux, le look mini-me est devenu plus qu’un simple effet de mode : c’est un véritable art de vivre !

On doit dire que cette tendance phare nous fait littéralement fondre d’amour… Imaginez votre mini-vous portant la même jupe à pois, le même t-shirt léopard, ou encore les mêmes lunettes couleur jaune so vintage. C’est un peu difficile de ne pas y succomber non ?

Attention toutefois, certains spécialistes en développement de l’enfant s’accordent à dire que cette tendance vestimentaire se doit d’être occasionnelle. Selon eux, cette trop grande assimilation à l’univers de maman représente un réel danger à l’épanouissement personnel et à la construction même de l’identité de l’enfant. Libre à chacun bien sûr d’en penser ce qu’il veut. Mais vous ne pourrez pas dire que l’on ne vous avait pas prévenu ;-).

7 – Choisissez les bons accessoires pour votre reine de la mode !

Enfin, inutile de rappeler qu’un bon look se doit d’être un look parfaitement accessoirisé. De la barrette en forme de cœur dans les cheveux, au bracelet à breloques en forme de pomme et de banane, en passant par le petit pompon sur le sac d’école, ne négligez jamais la puissance phénoménale des accessoires de mode.

Misez sur des colliers pailletés et colorés, des bagues XXL ou encore des bandanas originaux. Investissez dans une jolie ceinture dorée ou encore un parapluie cloche avec un magnifique motif à fleurs. Ou offrez lui les dernières baskets roses lumineuses dont toutes ses copines raffolent. outes les folies sont permises, et surtout à tous les budgets, pour permettre à votre petite fille d’asseoir son titre de la Reine de la mode de la cour de récré !