Sommaire
Posséder un appartement dans lequel il fait bon vivre est le rêve de tous. Pour que celui-ci soit une réalité, vous devez penser à une meilleure décoration. Le choix du mobilier, du revêtement du sol, du design, sont quelques étapes qui pourront donner une tonalité à votre intérieur.
Prévoyez quelques heures pour prendre les mesures de votre intérieur
Si vous souhaitez faire de votre intérieur un excellent cocon, vous ne devez absolument pas lésiner sur la décoration. Vous devez savoir qu’une pièce magnifiquement bien décorée est source de bien-être et de confort. Si vous souhaitez réussir l’aménagement intérieur, vous devez nécessairement prendre des mesures.
Les mesures de chaque pièce vous permettront de bien choisir la taille de vos meubles et surtout de prévoir la disposition qu’il y a à faire. N’oubliez également pas de prendre les mesures du mur si vous souhaitez oser la tendance magnétique. Elle vous permettra par exemple d’acheter la pince magnétique qui pourra servir pour un rangement mural.
Choisissez à l’avance le style de votre intérieur pour le choix des meubles
Après la prise des mesures de chaque pièce, vous devez choisir le style que vous souhaitez adopter. Ici, laissez-vous guider par vos préférences. N’oubliez surtout pas que votre intérieur reflétera votre personnalité. Si vous avez du mal à choisir un style donné, vous pouvez faire appel à un professionnel de la décoration.
Toutefois, il est conseillé de choisir les meubles en fonction du style choisi. Pour un style Urban Jungle, pensez à porter votre choix sur des meubles fabriqués avec des matières naturelles (l’osier, le rotin ou la paille). Par contre, pour le style scandinave, optez pour des meubles avec des pieds compas. La chaise fourmi, les enfilades, les tables basses du salon sont également d’autres meubles que vous trouverez dans les intérieurs scandinaves.
Optez pour des couleurs qui révèlent le plus votre personnalité
Pour la réussite de votre décoration, vous devez choisir de belles couleurs. Tout comme le style à adopter, le choix des couleurs à peindre sur la surface de vos murs dépendra de vous. Il est recommandé de se limiter à trois différentes couleurs. Pour un style Urban Jungle, l’association du bleu turquoise, du rose fuchsia et du jaune clair est une combinaison parfaite. Vous avez également le choix pour le blanc, le beige et le noir.
Pour les passionnés du style nordique (scandinave) , les trois couleurs à privilégier sont le blanc, le beige et le gris. Vous pouvez également porter votre choix sur les couleurs très claires et neutres (rose poudré, bleu ciel, jaune,etc. ).
N’oubliez pas de revêtir le sol et de disposer votre éclairage artificiel
Après le choix des couleurs de vos murs, il est maintenant temps de penser au choix du revêtement de votre sol. Vous avez le choix entre le bois, le vinyle, le stratifié, etc. Quel que soit le motif ou la texture du revêtement choisi, n’oubliez pas qu’il contraste légèrement avec vos murs. Lors de la pose, pensez à vérifier aussi l’effet de la lumière naturelle sur le sol. Enfin, disposez de l’éclairage artificiel dans vos différentes pièces. Ayez à l’esprit que l’éclairage joue un important rôle.
###