Sommaire
De Jackie Kennedy à Grace Kelly, les personnalités les plus célèbres de la planète ont porté cette marque. C’est le sens du détail et de la qualité de ses créations qui ont rendu le nom de Gucci célèbre dans le monde entier. L’histoire de cette maison remonte à 1886 à Florence. En 1920, le petit fils de l’artiste maroquinier ouvre la première boutique d’articles de maroquinerie en Toscane. Grâce à une boutique en ligne, les produits du catalogue Gucci sont faciles à trouver.
L’esthétique et le style
Les créations s’inspirent tout particulièrement du raffinement et du luxe du monde équestre utilisant l’étrier comme symbole. Très vite les produits Gucci attirent une clientèle internationale. Les années 60 sont une période phare pour la marque, les sacs sont plébiscités par les célébrités. C’est aussi à cette époque que le mythique logo double G fait son apparition. En 1994 lorsque Tom Ford reprend le flambeau, il parvient à redorer les blasons de Gucci avec brio. C’est une marque italienne, un savoir-faire hors du commun. Tout le monde est séduit et les collections s’arrachent. Le sac Bamboo reste à ce jour un classique intemporel.
Histoire d’une famille
Gucci mise toujours sur le savoir-faire de ses artisans italiens, sur des étoffes de qualité et une orientation marquée par le luxe. L’allure Gucci se résume en trois mots, sophistication, glamour, sensualité. On peut outre les boutiques dédiées à la marque, acheter des produits Gucci sur internet via des sites spécialisés, des ventes privées. Les accessoires de cette marque, sacs, foulards, gants, lunettes, ceintures ont le pouvoir de mettre en valeur la moindre tenue. C’est une vraie valeur ajoutée. Le cuir est très présent dans les collections tout comme les teintes naturelles. Aujourd’hui, la marque est devenue l’une des plus grandes maisons sur le plan mondial. Elle s’appuie sur son savoir-faire tout en se renouvelant chaque année, osez la touche Gucci.
###